Speed meeting

Organisé par la CCI Alsace Eurométropole

 

Le speed meeting : un concentré d’efficacité

Le concept est simple : enchaîner des rendez-vous rapides et pragmatiques entre dirigeants ou décideurs industriels, permettant d’aller à l’essentiel. Au coup du gong on change d’interlocuteur. 7 minutes pour se vendre, trouver des intérêts communs ou de nouvelles opportunités. Les industriels peuvent ainsi : développer leur réseau de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs – découvrir des savoir-faire ou des potentialités jusqu’alors inconnus – ou tout simplement se faire connaître au-delà des portes de leur région.

Chaque dirigeant d’entreprise rencontrera une quinzaine de ses homologues. Un véritable concentré d’efficacité quand on imagine le temps qu’il faudrait pour planifier 15 rdv individuels avec des entreprises. Ce concept a déjà séduit un grand nombre de chefs d’entreprise ou décideurs sur les Territoires Alsaciens, Franc-Comtois et des Trois Frontières, avec un taux de satisfaction de + 95 % sur la qualité des contacts. Nombre d’entre eux n’hésite pas à se réinscrire à chaque événement, car cette prestation offre en un temps optimal des contacts dignes d’un salon professionnel.

Témoignages

« Mes produits peuvent intéresser de nombreux industriels, et ces courts entretiens permettent de toucher un maximum de monde. Sur les grands salons, on a plus de mal à rencontrer les gens. Et puis, ces rencontres rapides sont également un excellent moyen de découvrir le tissu économique local »
Christian Lair (Technologies Composites)

Je vois cette démarche comme « complémentaire aux grands salons internationaux ».
Thierry Schneider (Cad’Indus)

« J’ai pu approfondir les liens avec des entreprises que je connaissais »
Pierre-Charles Schneider (FRINA MOUSSE)